to be or not to be

prendre le temps de faire une pause et méditer

 

L’école de Dieu

Le croyant est entré à l’école de Dieu lorsque le Seigneur Jésus est devenu son Sauveur. Il y reste jusqu’à la fin de sa scolarité, c’est à dire jusqu’à la fin de sa vie sur la terre.

Dans cette école, Jésus Christ lui-même est l’enseignant. Il l’est pour tous, mais il sait s’adapter au rythme de chacun. une relation de confiance se développe entre le maître et l’élève, source de motivation pour progresser.

Le manuel scolaire, c’est la Bible. Par elle, on apprend ce que Dieu pense des hommes, l’intérêt qu’il leur porte, ce qu’il a déjà fait et veut faire encore en leur faveur. Il faut la lire, la mémoriser, de façon à pouvoir s’y référer dans n’importe quelle situation.

Il y a aussi des travaux pratiques. Ce sont toutes les situations de la vie courante dans lesquelles on met en application ce qu’on a appris. Dieu ne veut pas seulement des têtes pleines de doctrine, mais surtout des vies en accord avec ce qu’on a compris. C’est sa grâce qui nous instruit « pour que, reniant l’impiété et les convoitises mondainesç, nous vivions dans le présent siècle sobrement, justement et pieusement » (Tite 2. 12).

Parfois, il y a des tests, des épreuves particulières qui révèlent les progrès du chrétien. Le Seigneur veut que nous les traversions avec lui, pour nous en faire sortir plus forts. Enfin, il y aura un jour une distribution des prix dans le ciel. Personne ne sera oublié. Les mieux récompensés ne seront pas forcément ceux qui savaient tout, mais ceux qui auront fidèlement utilisé les capacités que Dieu leur avait données pour marcher d’une manière digne du Seigneur.

Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon oeil sur toi. Psaume 32. 8

… Pour marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne oeuvre, et croissant par la connaissance de Dieu. Colossiens 1. 10

Dans : Bonne semence
Par tingoha
Le 3 juillet, 2010
A 7:21
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Justina Angebury |
Réservation 2010 - Furet / ... |
sac à mots |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog du Dr. Drake
| doc Dilo
| Les échos d'Altaïr